Conditions générales d'utilisation

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, STE INIMOV SAS, ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs la plateforme FID’NKAP et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services. Dès son adhésion au programme de fidélité FID’NKAP, l’utilisateur reconnaît et accepte l’ensemble des conditions décrites ci-après, et est subordonné au respect des présentes conditions.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

La structure générale du site FID’NKAP, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de L'EDITEUR ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site FID’NKAP, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de STE INIMOV SAS est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens du Code de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction, même partielle prévue à l’article Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l’autorisation du directeur de publication.
Tous les éléments de ce site, y compris les documents téléchargeables, sont libres de droit. A l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site est autorisée à la condition d’y mentionner la source. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales et publicitaires.

RESPONSABILITE DE L'EDITEUR

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.
STE INIMOV SAS se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance. Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site. Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.
L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’EDITEUR puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.
L’EDITEUR ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

ACCES AU SITE

L’EDITEUR s’efforce de permettre l’accès à la plateforme 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de STE INIMOV SAS, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services. Par conséquent, STE INIMOV SAS ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services. Par ailleurs, STE INIMOV SAS peut être amenée à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à des indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que STE INIMOV SAS ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.
Condition d’Adhésion au programme de fidélité́ FID’NKAP Le programme de fidélité́ FID’NKAP, est disponible gratuitement, pour toute personne résidante au Cameroun sur simple téléchargement de la plateforme sur Play store. Pour être éligible au programme de fidélité́ FID’NKAP, l’utilisateur doit être un particulier âgé́ de dix-huit (18) ans révolus ou plus, effectuant des achats pour son usage propre et ou professionnel et acceptant les présentes Conditions Générales.
La souscription au programme de fidélité FID’NKAP se fait en complétant les informations d’inscription ou de création de compte dans la plateforme. L’utilisateur doit indiquer les informations suivantes : civilité́, nom et prénom, adresse mail, date de naissance, numéro de téléphone, quartier et ville de résidence.
Cette adhésion sera effective à compter de la date de création du compte sur la plateforme ; et ne peut être prise en compte que si l’utilisateur a au moins renseigné de manière complète, les informations précisées obligatoires sur la page d’inscription, identifiable par une astérie au-dessus.

Perte et/ou vol

L’utilisateur est responsable de l’utilisation qui est faite de son ID de fidélité. Toute action effectuée avec son ID est réputée faite par l’utilisateur ou sous son contrôle.
En cas de perte et/ou vol de l’outil de connexion, l’utilisateur devra contacter par mail FID’NKAP dans les plus brefs délais à travers l’adresse email [email protected]’nkap.com en précisant son nom complet et l’ID qui a besoin d’assistance.
Dès lors que FID’NKAP reçoit la demande de l’adhèrent et l’identifie, le compte est immédiatement bloqué. Les galets et avantages cumulés dans ce compte seront restitués sous un délai de (2J) deux jours à son propriétaire légitime.
Entre le moment où l’outil de connexion a été́ perdue ou volée et le moment où FID’NKAP effectuera les traitements précises ci-dessus, FID’NKAP ne pourra pas garantir l’utilisation des galets et ne pourra être tenue responsable d’une utilisation des galets cumulés, par une personne autre que l’utilisateur.
Utilisation frauduleuse du programme ou application/ Désactivation
Le programme de fidélité́ FID’NKAP est un programme qui donne la possibilité aux clients fidèles de ses commerces partenaires de bénéficier d’avantages en fonction des achats qu’ils réalisent en magasin.
Ce programme suppose que l’utilisateur respecte les Conditions Générales et adopte un comportement loyal vis-à-vis de FID’NKAP. Tout manquement de l’utilisateur aux présentes Conditions Générales, toute utilisation frauduleuse et abusive du programme de fidélité par l’utilisateur (notamment, en cas de détournement du programme de fidélité́, d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du programme de fidélité́ ou le fonctionnement des commerces partenaires , …) entraînera de plein droit le retrait de l’utilisateur et l’annulation de tous les avantages qui auront été́ obtenus, sans compensation d’aucune sorte. FID’NKAP procèdera à cette désactivation sans aucun préavis et l’utilisateur ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation.

MODIFICATION ET ARRET D’UN PROGRAMME

FID’NKAP se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.
Chaque commerce/Entreprise a l’obligation d’informer les utilisateurs et leurs accorder un préavis de 3 mois pour bénéficier des avantages jusqu’ici cumulés par ceux-ci.
Dans le cas échéant en cas d’arrêt brusque d’un programme de fidélité d’un Commerce/Entreprise partenaire, FID’NKAP s’engage à la restitution de ce de droit pour l’adhèrent par le dit Commerce/Entreprise.

DROIT APPLICABLE

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit camerounais, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution à l’amiable, les tribunaux de la ville de douala seront seuls compétents pour connaître de ce litige.
Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : [email protected]
Date de dernière modification : 27 Décembre 2019